ILLIERS-COMBRAY- Le village d’enfance de Proust BOURGOGNE – Dans la maison d’enfance de Colette.LOIRE- Catherine de Médicis et son mystérieux bouillon.VERSAILLES- La dernière soirée de Marie-Antoinette au château 24 DÉCEMBRE- La demi-dinde thym citron fait la manchette.PARIS – Mousse au chocolat noir ou aux zestes d’oranges.DELHI- Succès international de marinade indienne.FRANCE- La poule au pot, le plat national d’Henri IV.SHANGHAI- L’huile d’oignons verts limpide et emblématique.
PARIS – Blanquette de veau, une recette ancestrale. LONDRES – Un chutney pour les plateaux de fromages et les caris.Provence – La sauce émulsionnée parfumée à l’ail. CHINE – L’élixir magique de la cuisine sichuanaise. BRETAGNE –Colette, la grande romancière, au bord de la mer.FRANCE- Le nom de la bataille et le plat préféré de Napoléon. NAPLES – La base de la base du quotidien italien. BARCELONE – Picasso refait le monde devant une gaspacho. ROME- Les putains de Rome dans la tourmente.
JAPON – Une soupe reconstituante et incontournable.BEAUNE- Le boeuf bourguignon mijote encore sous les toits.PARIS- Les meilleurs bouillons et ses parfums.VALENCE – Le berceau de la paella authentique.ROME- Ces Romains au tempérament de feu.TOKYO-Lamarinade japonaise aux pépites colorées.VERSAILLES- Le côté rose foncé de Marie-AntoinetteSICHUAN- La célèbre huile piquante de ChineGRÈCE- Tzatziki et cocktail vitaminé au bord de l’eau.