— ITALIE

Des assemblages d’épices, savamment dosés pour les fans de la cuisine italienne.


Voir les recettes associées.

-POUR LA SAUCE TOMATE RELEVÉE

Un parfum épicé et pimenté pour la sauce tomate relevée. Le mélange arrabbiata  parfume aussi les pâtes, les pizza, les fruits de mer, et la polenta.
Avec la sauce arrabbiata (arrabbiata=fâchée), on risque de devenir tout rouge, non pas sous l’effet de la colère mais plutôt sous l’effet du piment… piquant.

-POUR LA VINAIGRETTE ITALIENNE

Une envolée aromatique pour la vinaigrette italienneEn une pincée, le mélange Léonardo transforme en chef d’oeuvre les salades, les pâtes, les légumes, les poissons et les fruits de mer. Un hommage au plus célèbre des végétariens, le peintre de la Joconde.

-POUR LES TREMPETTES ET LES CRUDITÉS

Un parfum anisé et végétal pour les trempettes et les crudités. Le mélange antipasto  parfume aussi  les salades, les marinades et les vinaigrettes. Les crudités voudront faire trempette.

-POUR LA SAUCE TOMATE ITALIENNE

Un parfum riche et classique pour la sauce tomate italienne de base. À la fois simple et sophistiquée, la marinara, originaire de Naples est la base de la sauce tomate classique italienne. Une sauce mère qui se décline à l’infini. Le mélange marinara  parfume aussi les marinades, les pâtes, les pizza et les poissons et les fruits de mer.