— INDE

Avec sa palette de couleurs à intensité variable, les caris de la collection Inde sont des explosions de saveurs. Les caris blanc, jaune, rouge et vert s’utilisent très facilement et conviennent à toute la cuisine indienne; bouillons, court-bouillons, mijotés, sauces à base de lait de coco, soupes, vinaigrettes, marinades, l’eau de cuisson du riz, poissons et fruits de mer, pommes de terre, sautés de légumes, gratins, les plats de légumineuses et chutneys.

Recettes associées


-POUR LES POISSONS ET LES FRUITS DE MER

Un parfum vivifiant et légèrement piquant, plus doux que le curry rouge, le curry vert ne manque pas de vivacité. Il parfume les bouillons, les court-bouillons, les sauces, les potages, les soupes et les veloutés. Il convient aussi au poulet, aux légumes, au riz, aux fruits de mer, aux marinades et aux vinaigrettes.

-POUR LES SAUCES, LES BOUILLONS ET LES MIJOTÉS

Un parfum équilibré et polyvalent. Très populaire, le cari jaune parfume aussi les marinades et les vinaigrettes. Un passe-partout incontournable pour aromatiser presque tous les plats. Il convient aux légumes, au poulet, au riz et aux fruits de mer.

-POUR LES VIANDES, LE TOFU ET LES LÉGUMES

Un parfum riche et piquant. Le cari rouge, un passe-partout par excellence, relève aussi  les sauces à base de lait de coco, les bouillons, les mijotés, les soupes, l’eau de cuisson du riz et les marinades. Cet assemblage d’épices parfume également les fruits de mer, les pommes de terre et les sautés de légumes.

-POUR LES SAUCES ET LES MARINADES

Un parfum tout en nuance à saveur délicate. Le cari blanc parfume aussi les bouillons, les mijotés, les soupes, le riz et les chutneys. Sans épice colorante, cet assemblage s’utilise très souvent avec le lait de coco et également en saupoudrage final sur les plats de légumes braisés et de légumineuses.