— CHINE

Le goût chinois et ses parfums les plus populaires en quelques pincées.

Recettes associées à la collection d’épices


– POUR LES BOUILLONS, LES VIANDES ET LES VOLAILLES

Un parfum puissant et légèrement piquant. Un passe-partout à usage multiple, le plus utilisé dans le monde mais aussi beaucoup dans le sud de la Chine. La poudre cinq-parfums aromatise les viandes laquées, les pâtes, le riz et les marinades.

– POUR LES SAUTÉS, LES MARINADES ET LES SALADES

Un parfum salé-poivré tout en contraste, pour les sautés, les marinades et les salades. Le mélange Copines de Chine s’utilise pour enrichir un met asiatique. Un tout-en un, tout en finesse à saupoudrer comme le sel et le poivre !

POUR LES BOUILLONS ET LES MARINADES

Un parfum aigre-doux. Le «goût chinois» inspiré de la cité des gastronomes. Le mélange Hong Kong Star s’ajoute aussi à l’eau de cuisson du riz, à la sauce soya, aux sauces et aux soupes asiatiques, aux mijotés. Ce mélange parfume les viandes, les volailles, le riz et les nouilles avant la cuisson. Quelques pincées de plus à mi-cuisson donne davantage de saveur et d’intensité aux grillades, aux rôtis, aux braisés et aux mijotés.

– POUR LES LÉGUMES, LES TREMPETTES ET LES MIJOTÉS

Un parfum poivré et équilibré pour les légumes, les trempettes et les mijotés. Un assemblage d’épices très polyvalent, le mélange Yunnan parfume aussi, les bouillons, les nouilles et les grillades. À saupoudrer comme un poivre de table.